1. Elderoden

Cette nuit encore, Penola sort dans son jardin. Elle en ouvre la petite porte et se dirige lentement vers le bois. Elle s’y rend chaque nuit. Elle ne craint aucune des créatures féroces qui la peuplent, ni le poids de l’obscurité, ni les cris lointains. Les terribles cheyrax, vautours géants aux griffes de tigres, s’éloignent des bois à son arrivée. Les mignets, farfadets friands de chair humaine aux crocs acérés, se terrent dans leur refuge. 

Elle se place sur la plaque de marbre phosphorescente, gravée de signes indéchiffrables. Elle baisse la tête et ouvre les bras en grand. Observée par quelques créatures dissimulées dans les herbes, elle se soulève d’un mètre par enchantement. Ses habits tombent en cendre à ses pieds. Elle se retrouve nue, offerte en silence aux yeux de la forêt qui l’épie. Elle se sent une proie facile pour tout prédateur. Mais elle n’est pas inquiète. Elle est l’amante d’un démon puissant. Nul ne saurait s’en repaître sans crainte de vengeance.

Soudain, un géant apparaît devant elle. Il est nu également. Sa force physique s’exprime dans chacun de ses mouvements. Il pourrait la briser d’une main, mais une étrange douceur émane de ses gestes, comme pour préserver sa fragile amante. Fasciné par sa beauté et sa douceur, l’être l’étreint, la possède brièvement avec passion, avant de disparaître. Allongée sur le sol, bouleversée, elle reprend conscience. Elle se sent gênée par sa nudité. Elle repart en courant dans sa demeure, laissant derrière elle le théâtre de son idylle nocturne. Demain, un jour, plus tard, contre toute volonté elle partira de nouveau sur la plaque de marbre rejoindre son amant mystérieux pour l’aimer en secret.

Quelques mois plus tard, de cet amour infernal naîtra Elderoden, son fils. Dès lors, elle n’aura plus jamais aucun contact avec son amant et finira même par s’interroger sur son existence. Elderoden sera élevé par sa mère seule. Il grandira comme n’importe quel enfant, bercé par l’amour maternel. A l’adolescence, son apparence physique trahira pourtant son origine. Grand et plus fort que la moyenne, connaissant d’instinct les rudiments du combat, il aura conscience de sa différence. 

Il voudra connaître l’identité de son géniteur, mais ses recherches resteront stériles. Toutefois, elles développeront chez lui le goût du voyage et de l’exploration qui l’amèneront à visiter d’anciennes bibliothèques, des laboratoires désertés, de rencontrer des savants érudits et quelques mages. Il finira par acquérir des connaissances dans la magie et les forces occultes, qu’il mettra au service de son ambition dévorante.

Il ne reviendra jamais sur le lieu de sa naissance. Sa mère s’éteindra dans l’indifférence de son fils, dont plus personne ne connaîtra le destin. Certains prétendront que son pouvoir et l’absence cruelle de père l’auront conduit à une haine destructrice. Il demeure que Elderoden sera reconnu pour ses pouvoirs et craint par tous, puis sera oublié jusqu’à son retour inattendu.